IBAN: IT15Y0538724101000003973107
BANK: BPER BANCA SPA
ACCOUNTHOLDER: MTO SNC
SWIFT/BIC: BPMOIT22XXX
Expédition et livraison
Sauf accord contraire, les expéditions seront effectuées par courrier express de confiance MTO.Le coût de l'expédition est calculé automatiquement par le système en fonction de la valeur des marchandises et / ou du type de marchandises achetées. Le montant varie de 8,50 € à 15,00 € TTC selon le type de marchandise pour les commandes dont la valeur totale est inférieure à 250,00 €. Pour les commandes supérieures à 250,00 €, la livraison est gratuite.
L'assurance de la marchandise peut être demandée en tant que service supplémentaire à la charge du client pour un coût de 10,00 €.
Dans l'hypothèse d'un port en retour, MTO ne sera pas responsable de la perte et/ou de l'endommagement de la marchandise à compter de la remise au transporteur.
La livraison à destination sera effectuée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables, hors modifications dues à un cas de force majeure. En cas de retards supérieurs à ceux indiqués, nous en informerons le client par e-mail.
La livraison, sauf accord écrit contraire entre les parties, aura lieu pendant les heures de bureau tous les jours, sauf les jours fériés, du lundi au vendredi.
Les envois ne peuvent pas être livrés dans des boîtes ou des codes postaux. Les envois seront livrés à l'adresse du destinataire indiquée par l'expéditeur, mais pas nécessairement à la personne du destinataire indiqué, ayant le droit de livrer aux personnes que le courrier peut raisonnablement considérer comme autorisées à accepter les marchandises (par exemple, portier, entrepôt travailleur, réceptionniste, membres de la famille, etc.).
Si l'envoi ne peut pas être livré du premier coup, le destinataire sera informé par le transporteur du jour où la livraison sera à nouveau effectuée. Dans les cas où l'expédition ne peut pas être effectuée en raison d'un refus ou d'une adresse incorrecte ou parce que le client a déménagé entre-temps, tous les frais de stockage de la marchandise seront à la charge du client.
L'expédition vers des îles plus petites et/ou des régions éloignées se fera à un coût plus élevé qui sera communiqué au moment de l'achat de la marchandise.
Risque et propriété
Lorsque les marchandises sont retournées franco de port et donc livrées par notre transporteur de confiance, le transport s'effectue sous la responsabilité de MTO jusqu'à leur destination, à l'adresse du client.
Dans le cas où les marchandises ont été expédiées en port dû (c'est-à-dire que le client envoie son propre transporteur pour récupérer les marchandises à notre entrepôt / ramasser avec son propre véhicule), le risque est considéré comme supporté par le client à partir du moment de la collecte de les biens.
Quel que soit le mode d'expédition, au moment de la livraison de la marchandise, le client doit vérifier l'intégrité des colis et la correspondance quantitative et qualitative avec ce qui est indiqué dans le document d'accompagnement ou la facture. En cas de divergence, celle-ci doit être signalée sur le même document d'accompagnement en ajoutant la mention ''réserve pour le contrôle des marchandises'' et confirmée, dans les dix jours, par fax ou lettre recommandée avec accusé de réception au MTO d'Ottaviani Marco et ToNti Cristian SNC , Via Saverio Mercadante 15 47841 – Cattolica (RN) Italia
Toute anomalie cachée doit être signalée par écrit, par fax ou par recommandé A/R, dans les 10 jours suivant la réception de la marchandise. Tout signalement au-delà des termes susmentionnés ne sera pas pris en considération. Pour chaque déclaration, le client assume l'entière responsabilité de ce qui est déclaré.
Attention : si vous acceptez la marchandise, sans faire les réserves nécessaires, vous ne pourrez en aucun cas réclamer des manquants ou des dommages dus au transport au MTO à une date ultérieure, mais exclusivement au transporteur.
Garanties
Toutes les marchandises vendues bénéficient de la garantie fournie par le MTO et tous les centres de service autorisés. La période de garantie est de 1 an pour les ventes aux entreprises et de 2 ans pour l'usage privé (sauf indication contraire sur des produits spécifiques).
Droit de rétractation
DIRECTIVE 2011/83/UE) ou italienne (décret législatif 206/05)
Le Client a le droit de se retirer du Contrat d'achat pour quelque raison que ce soit et sans avoir à fournir d'explications, sous réserve du respect des procédures indiquées ci-dessous. Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit adresser la demande de rétractation par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au siège social au plus tard 14 jours ouvrables à compter de la date de réception des produits. Le retour doit être effectué par le Client, via l'expédition des produits couverts par la rétractation, par le transporteur de son choix ou demandé à MTONauticaStore qui enverra un transporteur pour enlèvement directement par le Client, facturant ensuite les frais de séparation.
Les produits doivent être expédiés, au plus tard dans les 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison, à l'adresse suivante :
MTO SNC
Via Saverio Mercadante 15
47841 – Cattolica (RN) Italia
Le droit de rétractation, tel que spécifié à l'art. 59 du Code de la consommation, n'est pas envisageable pour la fourniture de biens personnalisés ou sur mesure.
Aux fins de l'exercice valable du droit de rétractation susvisé, le Client doit respecter les conditions et modalités suivantes :
- la rétractation pourra également s'appliquer de manière limitée à des produits isolés faisant l'objet d'un seul Contrat d'Achat, étant entendu que la rétractation s'applique au produit dans son intégralité ;
- les produits faisant l'objet de Contrats d'achat à l'égard desquels le Client a exercé le droit de rétractation doivent être intacts et seront retournés dans leur emballage d'origine, complet dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation annexe) ; en particulier, s'il s'agit de produits audiovisuels ou de magazines, les scellés des emballages et/ou les marques SIAE ne doivent pas être brisés ou enlevés ;
Une fois l'intégrité du produit retourné vérifiée, MTONauticaStore remboursera au Client le montant payé pour le produit, à l'exclusion des frais de gestion de l'envoi de la commande (emballage, transport, contre remboursement, etc.) et des expéditions pour retour éventuel pour le produits visés dans le contrat d'achat sous réserve de rétractation, au plus tard 14 jours à compter du retour des produits eux-mêmes.
Le remboursement sera effectué par virement ou crédit du montant débité sur la carte de crédit indiquée par le client consommateur ou par virement bancaire, conformément aux instructions et coordonnées bancaires qui seront indiquées par le même client.
Si le produit retourné est endommagé, MtoNauticaStore informera immédiatement le Client de l'incident afin de lui permettre de déposer rapidement une réclamation contre le transporteur qu'il a choisi, contre lequel (et/ou la compagnie d'assurance concernée) réclamer ;
MtoNauticaStore n'est en aucun cas responsable des dommages, du vol ou de la perte des produits retournés par le client en envoyant des marchandises avec son coursier ; tout risque y afférent reste donc à la charge exclusive du Client.
Dans tous les cas de non-respect des conditions et modalités d'exercice de la rétractation prévues et indiquées ci-dessus au paragraphe « Droit de rétractation » qui précède le cas de détérioration des produits pour des raisons autres que leur transport, le Contrat d'Achat restera valable. et efficace et MTONauticaStore retournera les produits indûment retournés au client expéditeur, en facturant les frais d'expédition correspondants à celui-ci. En cas d'achat avec livraison gratuite, les frais de port égaux aux frais de retour de la marchandise seront également facturés.